POUR accostage aux Iles St Marcouf, et restauration du fort construit par Napoléon Ier

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

L’avenir de l’île du Large se joue en ce moment. La DREAL Normandie (direction régionale du Ministère de l’Environnement) a préparé un projet de texte réglementant la protection de l’île du Large, sous la forme d’un « arrêté de biotope ».   Ce projet durcit notablement les conditions d’accès, renforce ou instaure nombre d’interdictions nouvelles en s’appuyant sur un rapport technique et juridique dont certains points sont contestables.  Appliqué tel quel, il signerait l’arrêt de mort du projet de l’association 'Les Amis de l'Ile Saint Marcouf" qui vise à rouvrir le site au public et en restaurer  depuis 10 ans les constructions, désormais classées Monument Historique. L'objectif de l'arrêté : interdiction d'accostage du 1er janvier au 31 décembre. Cette réglementation entraînera au fil des années la destruction des fortifications construites par Napoléon 1er, en attente de classement à l'UNESCO.

Nathalie compte sur vous aujourd'hui

Nathalie HERSENT a besoin de votre aide pour sa pétition “Nathalie HERSENT: POUR l'accostage aux Iles St Marcouf, et restauration du fort construit par Napoléon Ier”. Rejoignez Nathalie et 1 082 signataires.