Pour le choix d'un autre site d'implantation de l'aire d'accueil de La Chapelle sur Erdre

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


En 2002, afin de se conformer à la législation, la commune de La Chapelle sur Erdre a choisi un site d'implantation pour son aire d'accueil des gens du voyage.
Sans concertation publique, le site de La Côte, à 2 pas de la zone naturelle de La Vallée du Gesvres, a été retenu, négligeant le risque pour l'environnement et n'explorant pas sérieusement d'autres sites d'implantation sur la vaste commune de La Chapelle sur Erdre.
2 enquêtes publiques se sont déroulées et ont abouti en 2005 et 2012 à un avis DÉFAVORABLE du commissaire enquêteur. Ces avis consultatifs sont habituellement suivis par les communes mais Nantes Métropole a décidé de passer outre la mobilisation massive et ces avis motivés pour confirmer le choix du site. Après une phase d'expropriation, Nantes Métropole a lancé le 29 septembre 2017 une procédure pour la réalisation de l'opération de construction de l'aire d'accueil.
L'Association Chapelaine des Amis du Gesvres (ACAG), créée en 2002, n'a jamais contesté le besoin légal de construction d'une aire d'accueil sur la commune mais depuis 15 ans s'oppose au choix du site pour des raisons environnementales, le projet étant très proche du site remarquable du Moulin de La Verrière et de son viaduc.
Chapelains ou non, amateurs de ballades dans la Vallée du Gesvres (GR3) ou toute personne sensible à la préservation de cet espace naturel, merci de signer cette pétition avant que l'urbanisation atteigne cet écrin naturel et dire à nos élus qu'il n'est pas trop tard et qu'un autre site est possible !
Merci.

 



Association Chapelaine des Amis du Gesvres compte sur vous aujourd'hui

Association Chapelaine des Amis du Gesvres a besoin de votre aide pour sa pétition “Nantes Métropole: Pour le choix d'un autre site d'implantation de l'aire d'accueil de La Chapelle sur Erdre”. Rejoignez Association Chapelaine des Amis du Gesvres et 566 signataires.