Pétition fermée
Adressée à Ancienne ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Najat Vallaud-Belkacem

Etudier n’est pas un privilège : pour des bourses à date fixe !

Plus d’un mois après la rentrée, des milliers d’étudiant.e.s n’ont toujours pas reçu leur bourse sur critères sociaux… Comment faire sereinement sa rentrée lorsque l’on doit économiser au centime près, et parfois accumuler les agios sur son compte bancaire ?

Alors que cette année nous sommes 30 000 étudiant.e.s de plus que l’an dernier, le service public n’est absolument pas à la hauteur. En cause ? Le désengagement financier de l’Etat dans les CROUS, et donc le manque de personnel pour traiter l’ensemble des dossiers pendant l’été.

Nous demandons donc :

-       Le réinvestissement budgétaire public dans les CROUS afin de permettre l’embauche de personnels supplémentaires

-       Le versement des bourses à date fixe (ce qui existe déjà aujourd’hui pour les APL par exemple)

Au-delà de ces mesures immédiates, il faut sortir de la logique « d’argent de poche » pour les étudiant.e.s, en nous attribuant un vrai revenu pendant notre formation, issu de la protection sociale.

Cette pétition a été remise à:
  • Ancienne ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
    Najat Vallaud-Belkacem


    Union des étudiants communistes a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 849 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Union des étudiants communistes compte sur vous aujourd'hui

    Union des étudiants communistes a besoin de votre aide pour sa pétition “Najat Vallaud-Belkacem: Etudier n’est pas un privilège : pour des bourses à date fixe !”. Rejoignez Union des étudiants communistes et 848 signataires.