Un college-lycee a Amsterdam

Pétition fermée

Un college-lycee a Amsterdam

Cette pétition avait 492 signataires
Projet College Amsterdam a lancé cette pétition adressée à Mr emmanuel Macron (President de la Republique Francaise)

Création d’un collège Français à Amsterdam pour la poursuite de la scolarité française après le CM2. Nous souhaitons pouvoir offrir à nos enfants un enseignement d’excellence  académique en suivant les programmes du ministère de l’éducation nationale tout en promouvant un environnement épanouissant favorable à la performance scolaire. Pour cela, nous souhaitons également tenir compte de la richesse des élèves dans leurs diversités culturelles, linguistiques et scolaires.

Ce projet collège a pour mission de trouver les moyens de répondre à la demande croissante de scolarisation d’élèves français, bi nationaux ou francophones résidents aux Pays-Bas. Les solutions existantes aujourd’hui pour poursuivre la scolarité en français au collège impliquent soit un changement de système scolaire soit un temps de trajet élevé pour les élèves.

Un soutien de la France et de l'aefe pour la creation de cette ecole donnerait un vrai coup de pouce.

Pétition fermée

Cette pétition avait 492 signataires