Pour des cirques SANS ANIMAUX à Labastide-St-Pierre (82370)

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Aujourd'hui 20 septembre 2018, je suis à nouveau attristée de constater qu'un cirque avec animaux, le cirque Landri, va exhiber de malheureux animaux sauvages sur la commune de Labastide-Saint-Pierre (82370-Tarn-et-Garonne-Région Occitanie) les 22 et 23 septembre 2018.

Au 21 ème siècle, comment pouvoir encore amener des enfants voir et applaudir des animaux arrachés à leur environnement naturel, enfermés dans des cages et transportés de villes en villes?

Leur vie dans les cirques n'est que captivité, souffrance et maltraitance.

Plus personne ne peut ignorer cela.

D'ailleurs, de nombreux maires ont pris des arrêtés interdisant la venue des cirques avec animaux sur leur commune.

Il existe en effet des cirques sans animaux : avec clowns, jongleurs, acrobates...où les enfants et les parents peuvent applaudir autre chose que le malheur que représente la vie de ces animaux en captivité.

Non, un éléphant ne s'amuse pas en s'asseyant sur un ballon, cette contorsion non naturelle pour lui, lui provoque de vives souffrances. Non, les lions et les tigres ne se réjouissent pas de sauter dans un cercle de feu... Les applaudissements ne font pas partie non plus de leur besoins naturels et encore moins de leur épanouissement.

Sans parler du fait que l'apprentissage de ces "numéros de cirque" ne leur est pas inculqué sans souffrance, bien au contraire.

De nos jours, nous avons bien d'autres loisirs moins barbares pour nous divertir. Les jeux de l'arêne font partie d'une autre ère.

Au 16 juillet 2018, 106 communes de France ont pris des arrêtés interdisant les cirques avec animaux sur leur commune, dont 27 communes de plus de 20000 habitants.

Les animaux sauvages n'ont rien à faire dans les cirques.

Par cette pétition, je demande à Mr le Maire de Labastide-Saint-Pierre, Jérôme Beq de prendre un arrêté interdisant la venue sur sa commune de tous les cirques avec animaux (sauvages ou non sauvages), que ce soit sur un terrain public ou même privé ( le Maire étant seul compétent pour décider de l'ouverture d'un établissement recevant du public : ERP, il ne peut se résoudre à accepter la venue d'un cirque avec animaux sous prétexte que celui-ci serait sur un terrain privé).

Mr le maire, soyez comme tant d'autres maires de France, acteur de changement pour une meilleure évolution des mentalités en faveur du bien-être des animaux.

Si vous ne refusez pas dorénavant les cirques avec animaux sur votre commune, vous cautionnez alors en silence la maltraitance et la vie misérable à laquelle sont condamnés les animaux prisonniers des cirques.

J'espère donc que vous saurez montrer que vous êtes sensible à la cause animale et que vous comprendrez qu'il faut interdire ces cirques avec animaux, afin que petit à petit l'être humain ne se réjouisse plus devant des animaux en captivité, en détresse et en souffrance.

Angelique compte sur vous aujourd'hui

Angelique GONCALVES a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr le Maire de Labastide-saint-Pierre : Jérôme BEQ: Pour un arrêté interdisant la venue des cirques avec animaux à Labastide-St-Pierre”. Rejoignez Angelique et 902 signataires.