Laval (53) Protégeons le Prieuré Saint Martin et son quartier

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


A Laval un promoteur privé avec l'accord de la mairie, veut construire 2 immeubles de 48 logements à 20 mètres du Prieuré Saint Martin (11ème Siècle), classé monument historique

  • OUI à la réhabilitation de la bâtisse existante en logements.
  • OUI à la sauvegarde des arbres et à la création d’espaces verts.
  • NON à la démolition du bâtiment existant et la construction de ce projet démesuré.
  • NON à l’abattage d’un arbre centenaire au profit du béton.


Pétition contre le permis de construire, signé par M. François ZOCCHETTO, maire de Laval, et qui autorise la construction de 2 énormes immeubles à 20 mètres (relevé fait par Huissier) du Prieuré Saint-Martin, classé monument historique en 1979.

  • Construction de ces 2 immeubles impliquant la démolition de la bâtisse actuelle qui appartient au Diocèse.
  • Construction de 2 630m2 sur 4 niveaux plus RDC, ainsi que 2 niveaux de parkings souterrains. Ce qui ne fera qu'accroitre les inondations fréquentes dans le centre ville de Laval (classé en état de catastrophe naturelle en juillet 2013)
  • Construction sur toute la surface du terrain, en conséquence, un très bel arbre centenaire sera abattu. Aucun espace vert n'est prévu dans ce projet.

L’harmonie de ce  quartier chargé d’histoire (ancienne voie Romaine, maison à colombages, Eglise des Cordeliers, etc..) et populaire en sera profondément modifiée.

Nous menons actuellement une action en justice contre ce projet et nous avons besoin de votre soutien afin d’exprimer au Maire notre volonté de sauvegarder  à tout prix le patrimoine Lavallois et l’âme de ce quartier.

                                    MERCI DE VOTRE ACTION