Après avoir rencontré à plusieurs reprises en 2013 le groupe d'étude sur le Tibet à l'Assemblée Nationale, Messieurs Jean-Patrick Gille et Noël Mamère, une résolution devrait être soumise au vote dans les semaines qui viennent. En effet, nous avions rencontré le groupe d'étude sur le Tibet à l'Assemblée Nationale le 19 juin 2013 et leur avions remis notre pétition. Nous étions accompagnés de Michael Perlman, le réalisateur américain du film "Tibet : au-delà de la peur".

En août 2013, le Président de la République François Hollande a vu le film de Michael Perlman. Et une projection a été organisée le 7 novembre 2013 à l'Assemblée Nationale en présence de la délégation des Parlementaires tibétains en visite en France pour deux jours.

Ne baissons pas les bras et continuons notre action ! Merci à tous de signer et de diffuser l'appel. Il nous faut atteindre 1 million de signatures !

---

La situation ne fait qu'empirer au Tibet. Le pouvoir chinois a supprimé les droits les plus fondamentaux des Tibétains. A ce jour, 137 moines, nonnes et civils tibétains ont été réduits à s'immoler par le feu pour exprimer leur désespoir face à la répression chinoise.

En tant que citoyens français, dignes héritiers des valeurs fondamentales de la France, pays des Droits de l'Homme, nous sollicitons les Parlementaires français afin qu'ils adoptent une résolution dans laquelle il sera demandé au pouvoir chinois : d'ouvrir les frontières aux journalistes étrangers, cesser la répression envers le peuple Tibétain et renouer le dialogue avec les émissaires du Dalaï-Lama.

Nous demandons également au Président de la République, François Hollande, et au Premier ministre, Manuel Valls, de soutenir cette résolution et de tout mettre en oeuvre pour trouver une solution  pacifique à la question du Tibet, afin d'assurer la  sauvegarde de son peuple, la pérennité de sa culture aujourd'hui menacée par un véritable génocide culturel et la protection de son environnement.

Soutenez la cause du peuple tibétain en signant cette pétition, vos signatures pourront faire changer le cours des événements!

Cliquez ici pour accéder à la liste des Personnalités, Artistes et Médias signataires.

English: As French citizens, worthy heirs of the fundamental values of France, country of Human Rights, we are asking parliamentarians to adopt a parliamentary resolution that will renew the dialogue between the Chinese government and Tibetan Prime Minister, and President of the French Republic and the Prime Minister, to support this resolution.

This petition will be delivered to:
  • Présidente de la Commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale
    Élisabeth Guigou
  • Co-présidents du groupe d'étude sur le Tibet à l'Assemblée Nationale
    Noël Mamère et Jean-Patrick Gille
  • Parlementaires, Président de la République française et Premier ministre
  • Président de la Commission des Affaires étrangères au Sénat
    Jean-Pierre Raffarin
  • Président du groupe d'étude sur le Tibet au Sénat
    Michel Raison

France-Tibet et Buddhaline . started this petition with a single signature, and now has 54,704 supporters. Start a petition today to change something you care about.