Petitioning Préfet du Finistère Monsieur Pascal LELARGE and 1 other

Mettons fin au supplice des cochons d’un élevage du Finistère !

L214 révèle le supplice de centaines d’animaux dans un élevage du Finistère près de Quimper.

Comme dans 95% des cas, les cochons sont élevés sur un sol en béton, sans accès à l’extérieur. Ils naissent de mères enfermées dans des cages dans lesquelles elles ne peuvent se retourner, puis sont entassés dans des enclos pour être engraissés.

En plus d’être soumis à ces pratiques industrielles courantes, les cochons subissent ici la négligence la plus totale : forcés à vivre au milieu des cadavres de leurs congénères en putréfaction ou leurs ossements, les cochons de cet élevage intensif survivent dans un environnement répugnant. L’élevage est de toute évidence hors de contrôle des services vétérinaires du Finistère.

Des toiles d’araignées barrent l’accès à certaines salles de l’élevage où vivent pourtant de nombreux animaux. Visiblement, l’éleveur ne se rend que rarement dans cette partie de l’élevage où les animaux sont livrés à eux-mêmes, nourris automatiquement.

Dans les salles de maternité, des truies voient leurs petits mourir sous leurs yeux, impuissantes dans leurs cages.

Face à ces conditions de vie intolérables pour les animaux, demandons aux autorités la fermeture immédiate de cet élevage insalubre.

Nous comptons sur vous pour convaincre le Préfet du Finistère de faire fermer cet élevage au plus vite.

Merci de votre soutien !

This petition will be delivered to:
  • Préfet du Finistère
    Monsieur Pascal LELARGE
  • Directeur de la DGAL (Direction générale de l'alimentation)
    Patrick DEHAUMONT

L214 ÉTHIQUE & ANIMAUX started this petition with a single signature, and now has 113,657 supporters. Start a petition today to change something you care about.

The only way Monsieur Pascal LELARGE will listen

Every signature matters and makes the petition more powerful. Add your name today and help us win.