Adressée à Préfet du Finistère Monsieur Pascal LELARGE et 1 autre

Mettons fin au supplice des cochons d’un élevage du Finistère !

0 signature. Allez jusqu'à 150 000.

L214 révèle le supplice de centaines d’animaux dans un élevage du Finistère près de Quimper.

Comme dans 95% des cas, les cochons sont élevés sur un sol en béton, sans accès à l’extérieur. Ils naissent de mères enfermées dans des cages dans lesquelles elles ne peuvent se retourner, puis sont entassés dans des enclos pour être engraissés.

En plus d’être soumis à ces pratiques industrielles courantes, les cochons subissent ici la négligence la plus totale : forcés à vivre au milieu des cadavres de leurs congénères en putréfaction ou leurs ossements, les cochons de cet élevage intensif survivent dans un environnement répugnant. L’élevage est de toute évidence hors de contrôle des services vétérinaires du Finistère.

Des toiles d’araignées barrent l’accès à certaines salles de l’élevage où vivent pourtant de nombreux animaux. Visiblement, l’éleveur ne se rend que rarement dans cette partie de l’élevage où les animaux sont livrés à eux-mêmes, nourris automatiquement.

Dans les salles de maternité, des truies voient leurs petits mourir sous leurs yeux, impuissantes dans leurs cages.

Face à ces conditions de vie intolérables pour les animaux, demandons aux autorités la fermeture immédiate de cet élevage insalubre.

Nous comptons sur vous pour convaincre le Préfet du Finistère de faire fermer cet élevage au plus vite.

Merci de votre soutien !

Cette pétition sera remise à:
  • Préfet du Finistère
    Monsieur Pascal LELARGE
  • Directeur de la DGAL (Direction générale de l'alimentation)
    Patrick DEHAUMONT

L214 ÉTHIQUE & ANIMAUX a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 116 040 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

L214 compte sur vous aujourd'hui

L214 ÉTHIQUE & ANIMAUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Pascal Lelarge - préfet du Finistère : Mettons fin au supplice des cochons d’un élevage du Finistère !”. Rejoignez L214 et 116 039 signataires.