Notre santé vaut plus que leur fric !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Pour vaincre les virus, le gouvernement doit donner de vrais moyens pour la santé et la recherche. Du fric il y en a !

La situation peut rapidement devenir ingérable, à cause des gouvernements successifs des Sarkozy, Hollande et Macron qui ont affaibli gravement l'hôpital public lui inoculant le virus de la pauvreté. Dans le 5ème pays le plus riche au monde, leur politique a entraîné la suppression de 69 000 lits en 15 ans dans les hôpitaux, la fermeture d’une centaine d’entre eux et un engorgement sans précédents des services d’urgences ainsi que la suppression de 60 000 postes en 10 ans. L’argent ne manque pas. Rien qu’en 2019 les entreprises du CAC40 ont versé 60 milliards aux actionnaires sur le dos des salariés. Augmentons les budgets. Formons et embauchons massivement le personnel suffisant. Payons les correctement. Faisons revivre nos hôpitaux, créons un grand service public des Ehpad, des maisons de santé et donnons de gros moyens à la recherche fondamentale.

La santé des patients et des soignants vaut bien plus que leur fric !