Pour la suppression des jours de carence pour maladie.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
SUD CT 31 SYNDICAT a lancé cette pétition adressée à Monsieur le President de la Republique

Lors du premier confinement, le gouvernement avait suspendu les jours de carence pour les arrêts maladie. Le 10 juillet 2020, cette suspension a été annulée par le gouvernement, malgré de nombreuses protestations. Depuis cette date, les personnes en arrêt maladie subissent à nouveau la double-peine : maladie et sanction financière !
Cette mesure déjà injuste en temps ordinaire devient inadmissible et dangereuse pour la santé publique. Combien de petits salaires déjà touchés par la précarité se sont vus ponctionner 3 jours de carence du fait du Covid ? Combien de personnes parmi la population n'ont pas déclaré la maladie pour éviter la ponction financière parfois insupportable pour les petites bourses ? Comment ne pas voir l'inégalité de traitement entre les salariés qui bénéficient d'une compensation par leur employeur et les autres ?
Les soussignés exigent la suppression des jours de carence pour maladie dans le privé comme dans le public

0 a signé. Prochain objectif : 100 !