Oui au sport en plein air pendant le confinement

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
elisabeth SARI a lancé cette pétition adressée à Mr Alain Espinasse (Préfet de Haute-Savoie) et à

Oui au sport en plein air pendant le confinement

En France nous venons d'entrer dans une nouvelle phase de confinement. Nos déplacements sont restreints au strict minimum. Le défi économique et social est immense. Des événements insupportables secouent les fondements de notre démocratie…

Est-ce le moment d’en rajouter ?

Si nous sommes tous prêts à faire des efforts pour limiter la propagation du virus est-il vraiment nécessaire de nous empêcher de faire nos activités sportives en plein air?

A quelle réalité scientifique correspond cette obligation de rester dans un périmètre d'un kilomètre et de limiter notre pratique sportive à 1 heure?

Rappelons que ce n’est pas le cas dans tous les pays (dont certains très durement touchés).

Nombre d’entre nous ont constaté qu’avec cette règle arbitraire, la concentration des sportifs (occasionnels, opportunistes ou réguliers) est un réel problème car au lieu de permettre aux gens de prendre leurs distances comme il se doit, on les parque dans un périmètre très restreint qui est contre productif car contraire à la distanciation sociale.

De plus, certains d’entre nous prennent des risques supplémentaires en étant obligés de marcher le long de routes où clairement la voiture est plus dangereuse que le virus.

N'est-il pas temps de se poser les bonnes questions?

Alors non au sport en troupeaux mais #ouiausport en plein air garantissant santé physique et mentale en ces temps difficiles.

Oui à l’exercice physique reconnu d’utilité publique. Oui aux sorties en famille en forêt, oui à la marche (avec ou sans toutou), oui au tennis, oui à la sortie à cheval ou en ski, etc… sans contrainte psychologique donc sans attestation, sans limite de distance ni de temps.

S'il faut tenir sur la longueur avec ce virus, si l'on veut continuer à faire attention aux autres, alors il nous faut assurer un environnement vivable. Les Français sont des gens responsables, solidaires à qui on n'a pas besoin de donner des coups de bâtons pour avancer (si si). Faites appel à notre intelligence messieurs les politiques, à notre sens des responsabilités et de la solidarité plutôt que de nous sanctionner et nous infantiliser.

De nombreux psychologues ont alerté sur les dangers du confinement sur le moral des français ; le sport et l’activité physique sont un des moyens de relâcher un peu la pression. Ne nous en privons pas.

Si vous êtes d’accord, signez cette pétition et partagez le hashtag #ouiausport en plein air sur vos réseaux sociaux, peut-être seront nous entendus.

Merci à tous

0 a signé. Prochain objectif : 100 !