Fin de la limitation à 110 OU gratuité du péage A62 Tlse Nord / St Jory

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

POUR

L’annulation de la limitation de vitesse à 110km/h sur l’autoroute A62 entre les gares de péage de Toulouse-Nord et Saint-Jory sortie 11

OU

L’annulation du paiement du droit de péage pour les usagers de cette portion d’autoroute

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Par arrêté Préfectoral du 24 novembre 2017, à effet au 1er janvier 2018, la limitation de vitesse sur l’autoroute A62 entre Toulouse et Saint-Jory sortie 11 (commune de Bruguières), est passée de 130 à 110km/h.

Cette mesure, qui a été prise, dans un premier temps de manière dite provisoire jusqu’au 03 juin 2019 a pour but de mesurer l’éventuelle baisse de pollution atmosphérique sur cette portion. Or la campagne d’analyses de la qualité de l’air aux abords de l’autoroute «devrait » être lancée mais ne le serait toujours pas à ce jour. Cela fait donc, déjà, plus d’un mois que la limitation est en place pour rien !

D’autre part, cette limitation n’est pas liée aux pics de pollution tel que cela est appliqué sur les périphériques…

Nous sommes ainsi pénalisés par rapport à tous les autres réseaux autoroutiers menant à la commune de Toulouse. Nous ne profitons plus du service mais devons continuer à payer.

Certains arguent que la différence de temps de trajet avec cette limitation est insignifiante, or là n’est pas la question ! Seul le souci d’équité est en jeu par rapport à tous les usagers des autres réseaux autoroutiers.

Ainsi nous réclamons :

• Soit une annulation pure et simple de la limitation et un retour à 130km/h
  • Soit la gratuité des péages pour les usagers de cette portion d’autoroute

A Monsieur le Préfet de la Haute-Garonne, M. Pascal MAILHOS

A Monsieur le Président de Vinci Autoroutes M. Pierre COPPEY

C. compte sur vous aujourd'hui

C. POUJOL a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Préfet de la Haute-Garonne: Fin de la limitation à 110 OU gratuité du péage A62 Tlse Nord / St Jory”. Rejoignez C. et 244 signataires.