0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Une jeune mère Congolaise et ses deux enfants, dont un est scolarisé en 6° au collège les Capucins de Châteauroux, ont reçu une convocation pour être expulsés au Portugal.

Cette famille, originaire du Congo, a reçu le statut de réfugié au Brésil, puis s'est réfugiée en France depuis un an. Le gouvernement Français veut les envoyer au Portugal au motif que la mère dispose d'un visa dans ce pays, alors qu'elle n'y a jamais mis les pieds et que ses enfants ne maîtrisent pas le Portugais.

Cette procédure interrompra la scolarité de cet enfant, contrairement aux engagements de la France qui a ratifié la convention des droits de l'enfant.

Toutes les voies de recours ont été épuisées. Le préfet a le pouvoir d'arrêter cette procédure.

Les signataires de cette pétition demandent que Mme. Kipuni-Tamba soit autorisée à déposer en France un dossier de demande d'asile, ce qui permettra à son fils de finir sereinement son année scolaire au collège où il est actuellement scolarisé.

Nous n'acceptons pas que cet enfant de 6° soit déscolarisé en cours d'année par le gouvernement Français pour l'expulser vers un pays dont il ne maîtrise pas la langue!

Réseau Education Sans Frontières de l'Indre compte sur vous aujourd'hui

Réseau Education Sans Frontières de l'Indre a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Préfet de l'Indre: N'expulsez pas la famille Kipuni-Tamba : son fils doit finir son année scolaire en France.”. Rejoignez Réseau Education Sans Frontières de l'Indre et 3 926 signataires.