Accès et sécurité autour du collège Jean Cassaigne Mont de Marsan

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
APEL JEAN CASSAIGNE a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Maire de MONT DE MARSAN

Nous, APEL Jean Cassaigne (association de parents d'élèves du groupe scolaire) et riverains du groupe scolaire Jean Cassaigne, protestons conjointement contre l'absence de mesures :

• garantissant la sécurité des piétons, cyclistes et automobilistes aux abords du groupe scolaire (chemin de Thore, rues sergent-chef Michel Mignot et du Péglé)
  • permettant une circulation raisonnablement fluide aux heures de rentrée et sortie des classes
  • favorisant une cohabitation harmonieuse entre riverains et membres du groupe scolaire Jean Cassaigne (enfants, familles et personnel)

Nous demandons conjointement à Monsieur le Maire de Mont-de-Marsan de bien vouloir, dans un délai extrêmement raisonnable :

• retirer les chicanes installées chemin de Thore (elles créent des embouteillages, dissuadent les parents d’utiliser le parking qui est à leur disposition à l’intérieur du groupe scolaire, et retardent la sortie des enseignants), au profit d'une autre solution de réduction de la vitesse (ralentisseurs de trafic, comme sur l’avenue Pierre Mendès-France, plateaux pour piétons, comme au coin des rues Montluc et Léon Gambetta avec l’avenue Sadi Carnot, coussins berlinois, zone 30, radars pédagogiques, etc.)
  • sécuriser les trottoirs du chemin de Thore, de la rue du sergent-chef Michel Mignot et de la rue du Péglé et les doter d'une protection anti-stationnement
  • mettre en place un éclairage et une signalisation adaptés (passages protégés, limitation de vitesse, etc.)
  • étudier sérieusement et de manière approfondie un projet de circulation douce sur la zone concernée, avec l’aménagement d'une piste cyclable sécurisée
  • associer toutes les parties (riverains chemin de Thore, Rue Sergent Mignot et rue du Péglé / Apel Jean Cassaigne / Groupe Scolaire) à toutes les étapes des études et de la réflexion.

Nous vous remercions de votre écoute et du soutien que vous voudrez bien apporter à notre démarche en signant cette pétition.

L'Apel Jean Cassaigne

Les riverains du Groupe Scolaire

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !