Sauver le parc arboré de Champfleuri à Clermont-Ferrand

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Sophie BARAD a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Maire de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi et à

Le parc arboré des "Petites sœurs des Pauvres" dans le quartier Champfleuri à Clermont-Ferrand va être détruit au profit de la construction de plusieurs immeubles jusqu'à 5 étages.

Ce parc de 3ha est une zone de nature et de biodiversité essentielle au quartier. Il est situé face à l'école Jean Butez et permet aux enfants de voir des arbres et le ciel plutôt que du béton!

La construction de ces 3 immeubles engendrera : 

- La disparition d'une zone naturelle et de biodiversité

- Une forte densification du quartier impliquant la saturation de tous les services : écoles, commerces, soins, circulation, stationnement ...

- Nuisances sonores et visuelles supplémentaires (perte d’ensoleillement, perte de vue et perte d’intimité pour de nombreux habitants)

La pression foncière et l'appât du gain ne doivent pas prendre le dessus sur la qualité de vie des habitants actuels. D'autres projets immobiliers de grande ampleur sont déjà en cours dans le quartier. Détruire un parc arboré pour construire un énième immeuble est le projet de trop!

Nous demandons à Monsieur le Maire de Clermont-Ferrand, Olivier BIANCHI, de ne pas valider ces permis de construire, destructeurs de notre environnement et de classer l'ensemble du parc comme Espace Boisé Classé.

Aidez-nous à préserver les espaces arborés et à lutter contre la bétonisation du quartier Champfleuri à Clermont-Ferrand en signant cette pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !