NON à la fermeture de classe à l'école élémentaire Fessart !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


 NON à la fermeture de classe !

Nous nous opposons au projet de suppression d’une classe de l’école.

Nous considérons que cette décision va lourdement impacter le travail des enseignants et rendre difficiles les conditions d’apprentissage de nos enfants, ainsi que l’organisation générale de l’école.

Une fermeture signifie des classes trop chargées et de nombreuses classes de doubles niveaux. Dans ces conditions, comment garantir l'accueil de ceux de nos enfants qui ont davantage de difficultés d'apprentissage (notamment les enfants de la classe ULIS, les autres enfants en situation de handicap ou les enfants qui traversent des moments de vies complexes en foyer) ?

D'autant plus que 15 élèves manquent d'aide rééducative, que l'enseignant spécialisé sur l'aide pédagogique est débordé et que la psychologue scolaire n'était pas nommée au premier trimestre.

Nous sommes en faveur du dédoublement des classes de CP dans les réseaux d’éducation prioritaire mais pourquoi cela se fait-il au détriment des autres écoles ? Des CP à 12 dans certaines écoles et des classes à 30 partout ailleurs ? Nous trouvons cela profondément injuste.

Pour le bien-être de tous les enfants de l’école élémentaire Fessart, dites non à cette fermeture de classe.



Delphine compte sur vous aujourd'hui

Delphine LOEZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le DASEN : NON à la fermeture de classe à l'école élémentaire Fessart !”. Rejoignez Delphine et 434 signataires.