Petition Closed
Petitioning Monsieur Jean-Paul HUCHON, Président du STIF,

Monsieur Jean-Paul HUCHON, Président du STIF: Améliorez le fonctionnement de la ligne A du RER sur la branche de Poissy

Des dizaines de milliers de voyageurs sont concernés, ainsi que leurs employeurs

Letter to
Monsieur Jean-Paul HUCHON, Président du STIF,
A Monsieur Jean-Paul HUCHON
Président du Conseil Régional de l’Ile de France
Président du STIF
33, rue Barbet de Jouy
75700 PARIS



Monsieur le Président,
Au nom des nombreux témoignages reçus par les voyageurs exaspérés au sujet des dysfonctionnements quotidiens de la ligne A du RER, branche de Poissy, agacés par l’absence d’un réel service public ferroviaire de qualité et excédés par la hausse continue du prix du transport sans rapport avec la qualité du service obtenu, nous vous adressons cette
P E T I T I O N
La ligne A du RER, en ses branches de Poissy et de Cergy, a été un facteur de progrès pour notre Région ; elle est aujourd’hui la honte d’un système en faillite. La situation d’inertie et de désorganisation actuelle n’est plus acceptable. Vous devez maintenant répondre en urgence aux préoccupations et aux attentes des voyageurs en nous apportant des solutions concrètes, réalistes et adéquates.
1. Les voyageurs des gares de Houilles-Carrières sur Seine et de Maisons Laffitte ne veulent plus être la « variable d’ajustement » du trafic ferroviaire de l’ouest parisien.
2. Les voyageurs des gares de Houilles-Carrières sur Seine et de Maisons Laffitte ne veulent plus faire l’objet d’une desserte discriminatoire, pour le même prix payé, par rapport aux deux autres branches de la ligne A du RER.
3. Les voyageurs des gares de Houilles-Carrières sur Seine et de Maisons Laffitte ne veulent plus être transportés dans des rames bondées et être entassés dans des conditions inhumaines.
4. Les voyageurs des gares de Houilles-Carrières sur Seine et de Maisons Laffitte ne veulent plus arriver en retard à leur lieu de travail à cause des dysfonctionnements quotidiens du RER.
5. Les voyageurs des gares de Houilles-Carrières sur Seine et de Maisons Laffitte ne veulent plus être transportés dans de véritables poubelles ambulantes.
C’est parce que les voyageurs des gares de Houilles-Carrières sur Seine et de Maisons Laffitte ne veulent plus être les « parents pauvres » de la ligne A du RER que, dans le cadre d’une rénovation et d’une réorganisation rationnelle de la branche de Poissy, nous vous demandons, afin de nous apporter la qualité du service public ferroviaire auquel nous avons droit, de prendre les mesures suivantes:
1. L’arrêt systématique, aux gares de Houilles-Carrières sur Seine et de Maisons Laffitte, de tous les trains et RER en direction ou en provenance de Cergy le Haut.
2. L’utilisation systématique des rames à double pont aux heures de pointe.
3. La suppression de l’interconnexion à Nanterre Préfecture.
4. L’interdiction de débarquer sans ménagement les voyageurs à la gare de La Défense.
Dans l’attente de connaître le délai sous lequel vous comptez mettre en place ces mesures, et prendre ainsi en compte la présente pétition, déjà signée déjà par des nombreux voyageurs, nous vous prions de croire, Monsieur le Président, en l’expression de nos salutations les plus respectueuses.


Pour le Collectif des gares de Houilles-Carrières sur Seine-Maisons Laffitte Pour la Fédération des Usagers des Transports et des Services Publics





Jean Louis Roura




Jean-Claude Delarue
collectif-voyageursrer.a@orange.fr www.sos-usagers.com