Adressée à Monsieur Francis BOUCLET, Président de la Communauté de Communes de la Terre des 2 Caps et 2 autres

Création d'un hébergement d'urgence pour les chats dans le Boulonnais

0 signature. Allez jusqu'à 5 000.

Pétition adressée aux 74 maires du Boulonnais

Depuis le 15 juillet, le refuge de la Fourrière de l’Ecuelle Trouée, dans le Pays Boulonnais a été fermé sur ordre de la Préfecture. Ce refuge, géré par une communauté d’agglomération était illégal au regard de la loi depuis presque 20 ans. Le code rural précise qu’un refuge doit être géré par une fondation ou une association de protection animale.

La capacité en refuge de la région se trouve aujourd’hui réduite à 15 box (28 chiens) et une chatterie de 60 chats environ, dans le seul refuge SPA du territoire. Il faudrait multiplier cette capacité par trois pour satisfaire aux besoins d’une population de 160 000 habitants. Malgré la bonne volonté de ce refuge et des refuges autour du Boulonnais, aucun n’est en mesure d’accueillir la population féline sortant de fourrière.

Les conséquences pour la population féline sont désastreuses. Le taux de mortalité en fourrière en 2016 était déjà de 67 % à L’Ecuelle trouée.

Le gestionnaire de la Fourrière n’a aucune solution pour les chats. L’Ecole du chat du Boulonnais demande donc l’octroi d’un terrain, d’un local et de moyens financiers pour créer un refuge. La prise en charge des chats du Pays Boulonnais permettra de tendre à un taux d’euthanasie le plus faible possible.

Sans la mobilisation de la population et sans réelle volonté politique des élus, nous ne pouvons rien faire pour faire cesser ce scandale.

Nous vous demandons de soutenir l’initiative de l’Ecole du chat en signant et en partageant le plus possible cette pétition.

L’Ecole du chat du Boulonnais présentera son projet aux élus et aux habitants du Boulonnais, le mardi 28 novembre 2017, à 19 h 30, Salle du Petit Bois, à CONDETTE (62).

Cette pétition sera remise à:
  • Monsieur Francis BOUCLET, Président de la Communauté de Communes de la Terre des 2 Caps
  • Monsieur Frédéric CUVILLIER, Président de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais
  • Monsieur Claude PRUDHOMME, Président de la Communauté de Communes Desvres Samer

Isabelle HOCHARD a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 581 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Isabelle compte sur vous aujourd'hui

Isabelle HOCHARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Francis BOUCLET, Président de la Communauté de Communes de la Terre des 2 Caps: Création d'un hébergement d'urgence pour les chats dans le Boulonnais”. Rejoignez Isabelle et 2 580 signataires.