Sauvons Mobility Go à Genève

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Félicien Fleury a lancé cette pétition adressée à Mobility et à

Mobility Go est né à Genève sous le nom de Catch-a-car en novembre 2016. Ce service permet d’emprunter un véhicule pour une courte distance et le garer sur une place libre dans toutes les communes partenaires du canton de Genève. C'est bel et bien une alternative à la voiture vu qu'on peut prendre le véhicule seulement lorsqu'on en a vraiment besoin. Ainsi on peut aller au magasin en transport public et prendre un véhicule seulement lorsqu'on est chargé et sans devoir le ramener où il a été pris. Une étude de l'EPFZ montre qu'un tel service remplace quatre voitures privées. En outre, les utilisateurs de services de car sharing réduisent le nombre de kilomètres parcourus en voiture et se déplacent avec les transports publics plus souvent que les propriétaires de véhicules privés.

Malheureusement, aujourd’hui Mobility annonce que ce service va être abandonné à Genève (et conservé à Bâle) par manque de rentabilité et ce, seulement deux ans après sa mise en place et en plus avec un changement de nom dans l'intervalle. L'une des raisons serait la baisse de la fréquentation à cause de la situation sanitaire.

Nous pensons qu'il est impératif de sauver ce mode de transport alternatif innovant unique en son genre. Nous pensons que des solutions sont envisageables pour rendre le service plus attractif, comme par la mise en place de synergies avec les TPG et le réseau lémanis et l'ajout de porte vélo sur les voitures.

Rejoignez-nous en signant cette pétition pour que cette belle innovation peu polluante, car fonctionnant au gaz naturel, soit sauvée !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !