0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Mobilisons-nous pour le maintien de la classe de 6ème,
des heures d'anglais international et de la mixité sociale
au collège Watteau de Nogent-sur-Marne.

Nous avons appris que le rectorat de Créteil envisageait une fermeture de classe de 6e dès la rentrée 2018/2019.
Cela va avoir pour conséquences une augmentation des effectifs par classe.

Nous rappelons que le collège Watteau a une offre pédagogique riche avec une section internationale, une section bilingue allemand ainsi que l'enseignement du latin et qu'il s'implique aussi dans la prise en charge (tutorat, soutien, PAP ou PPRE pour les Dys, TDAH, allophones, ULIS, MDPH...) de tous les élèves quelque soit leur niveau pour les amener à trouver une voie et s'épanouir dans un apprentissage qui leur convient, permettant d'éviter à certains élèves le décrochage scolaire.

A 30 par classe, comment chacun de ces élèves pourrait-il avoir l'attention qu'il mérite ?

Le collège public Antoine Watteau représente la mixité sociale et cette mixité doit être accompagnée et soutenue par l’État. Supprimer une classe de 6ème, ce n'est pas soutenir et accompagner cette démarche de mixité.

24 à 25 élèves par classe permettrait un enseignement personnalisé et un meilleur suivi pour chacun.

Alors qu'avec des classes de 30 élèves :

• les salles sont surchargées,
  • les salles informatiques trop petites pour accueillir tous les élèves,
  • plus de difficulté pour l'accompagnement individuel (mise en place de projet),
  • difficulté pour le CDI d'accueillir des classes entières,
  • Moins de temps pour toute expression orale (langues vivantes, exposés, préparations aux oraux des examens Diplôme National du Brevet...)

Nous, les représentants des parents d'élèves l'ECOL O PARENTS, Association spécifiquement Nogentaise, demandons au rectorat de revenir sur sa décision de fermer une classe de 6ème au collège Watteau afin que nos enfants puissent encore bénéficier de cet enseignement d'excellence dans un climat scolaire bienveillant et serein afin de favoriser les progrès et la concentration de tous, le suivi et la conduite de projets.

Pour plus d'information : www.lecoloparents.fr

L’Écol O Parents Watteau compte sur vous aujourd'hui

L’Écol O Parents Watteau a besoin de votre aide pour sa pétition “Mobilisation pour le maintien de la classe de 6ème au collège Watteau à Nogent-sur-Marne.”. Rejoignez L’Écol O Parents Watteau et 108 signataires.