Les Gilets Jaunes disent : Macron Démission

0 have signed. Let’s get to 2,500!


"Je suis seul responsable et qu'ils viennent me chercher".
Cette bravade et véritable bras d'honneur d'Emmanuel Macron au peuple français au moment de l'affaire Benalla, doit être relevé.
Je lançais en Juillet cette pétition qui a recueilli à ce jour (11 décembre 2018) 1641 signatures.


Au lendemain de la déclaration du Président de la République à la télévision, il me semble utile et nécessaire de la relancer et surtout de mettre en œuvre la procédure que je proposais : mobilisation populaire devant les mairies.

Du mouvement des Gilets Jaunes, dans les manifestations, sur les ronds-points et carrefours émerge une demande largement majoritaire "Macron démission" ou exprimée autrement "Macron dégage".

Dans de nombreux endroits des cahiers de doléances ou de "Ras le BOL" sont mis en place. Ainsi à DOYET : https://www.facebook.com/groups/347291829151488/
La démission de Macron est là aussi une exigence largement majoritaire.

Des maires ruraux ont ouvert leurs mairies le week-end dernier pour recueillir les doléances de leurs administrés.

De la jeunesse humiliée monte aussi cette exigence.

Le Président de la République dans son allocution a appelé les citoyens et citoyennes à se rapprocher de leur maire.
 PRENONS LE AU MOT


Nous vous proposons qu'un jour donné et une heure donnée les citoyens et citoyennes se rassemblent devant chaque mairie ou ambassade avec une seule exigence "Macron démission".
En se rassemblant ainsi partout sur le territoire, de manière pacifique, le même jour à la même heure il sera impossible de trouver suffisamment de forces de police ou militaires pour s'y opposer.
Nous pourrons aussi à cette occasion déposer auprès des maires nos doléances rassemblées dans des cahiers, afin que les futurs candidats à l'élection présidentielle en fassent -ou non- leur programme.

Afin de déterminer le jour et l'heure de ce rassemblement populaire, un groupe privé telegram a été créé : https://t.me/joinchat/DMYRZhISDpLt62abLQJ3Fw
S'inscrire d'abord à telegram ici : https://telegram.org (un simple numéro de portable suffit).