Mobilisons-nous pour Léonard, 8 ans, Kledji, 5 ans et leur parents

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

La mobilisation s'organise à Périgueux pour défendre Léonard, 8 ans, Kledji, 5ans, et leurs parents.

Cette famille albanaise, victime de graves menaces, a fui le sud de l'Albanie, il y a un an, pour se réfugier à Périgueux. Elle a déposé une demande d’asile qui vient d’être refusée. Le père, la mère et leurs deux enfants ont été obligés de quitter ce lundi matin le centre d'accueil de demandeurs d'asile de Périgueux. Puis après deux nuits d'hôtels, ils devront entrer dans le dispositif d'hébergement d'urgence.

Ils restent donc potentiellement expulsables, même si l'obligation de quitter la France, l'OQTF, n'est pas encore tombée. La scolarité des enfants risque donc d'être remise en cause. Impensable pour un collectif de parents de l'école André Boissière qui a tenu sa première réunion ce lundi. Ils promettent de tout faire pour aider la famille, éviter qu'elle ne se retrouve à la rue, et maintenir la scolarisation des enfants. (Léonard est élève de CE2 à l’école élémentaire André Boissière et Kledji est élève de l’école Maternelle Solange Pain)

Une procédure de demande de carte de séjour pour étranger malade est en cours, la mère de famille devant être soignée suite aux traumatismes subis dans son pays.
Cette famille ne peut rester sans logement et sans aide. Seule une mobilisation solidaire conséquente pourra faire évoluer sa situation."

Collectif de parents - Ecole André Boissière compte sur vous aujourd'hui

Collectif de parents - Ecole André Boissière a besoin de votre aide pour sa pétition “Mobilisation citoyenne et des pouvoirs publics pour Léonard, 8 ans, Kledji, 5 ans et leur parents”. Rejoignez Collectif de parents - Ecole André Boissière et 880 signataires.