NON à la vente en soldes d'un terrain municipal à St-Cyr l'école!

NON à la vente en soldes d'un terrain municipal à St-Cyr l'école!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

PCF SAINT-CYR L'ÉCOLE a lancé cette pétition adressée à Mme le Maire de St-Cyr l'école

Non à la vente en soldes d’un terrain public à St-Cyr l’école !

La municipalité a l’intention de vendre à l’Ecole Sainte Julitte (établissement privé) un terrain sur lequel cet établissement est installé depuis 3 ans en location en lieu et place d’une médiathèque communale prévue lors de l’aménagement du quartier

L’Ecole Sainte Julitte devait, dans un premier temps, s’implanter dans le nouveau quartier de la Zac Renard mais les terrains y étant trop chers, elle a sollicité la mairie. L’Ecole Sainte Julitte veut acheter le terrain pour y faire construire un nouveau bâtiment de 5 classes. Ce qui porterait à 200 le nombre d’enfants accueillis dans un espace restreint et avec des conséquences sur les abords (problèmes stationnement,…).
Le prix annoncé par la mairie est de 400 euros le m2 soit au moins 3 fois moins cher que le prix actuellement en vigueur sur le marché de l’immobilier à Saint Cyr.

En vendant ce terrain, la municipalité se démunit encore une fois d’un terrain public alors que la population ne cesse d’augmenter.*
En vendant au prix de 650 000 euros un terrain de 1628 m2, la municipalité lèse
l’ensemble des Saint-Cyriens d’un montant de plus de 1 millions d’€.
En vendant ce terrain, la municipalité fait un cadeau énorme à une école privée alors que les moyens sont refusés aux écoles publiques.

Aujourd’hui, ce terrain est un bien public, donc potentiellement à destination de tous les habitants. Si la vente a lieu, il sera privatisé au bénéfice de quelques uns.

Pour ces raisons, nous disons NON à la vente d’un terrain public à l’Ecole Sainte-Julitte.

Signons cette pétition pour manifester notre opposition à ce projet et empêcher cette vente.

 


*Depuis 15 ans, la mairie a vendu : le terrain de la Gendarmerie rue G .Péri ; le terrain de la caserne de pompiers, rue G. Peri ; le terrain de tennis G. Philipe, rue F.Langlais ; le terrain de la piscine du centre ville, rue V.Hugo ; le terrain du centre de Sécurité Sociale, rue Gambetta...Elle est en train de vendre : le terrain du centre Sémard en face de la gare ; le terrain du gymnase de l’EMP, rue G. Peri ; le terrain de l’école Langevin, rue Doc. Vaillant !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !