Pétition fermée
Adressée à Mme Christiane Taubira, ministre de la Justice

Transférez Younesse Bambara dans un autre établissement pénitentiaire !

Le 17 avril dernier, M. Younesse Bambara, détenu à la prison de Fleury-Mérogis a porté plainte. Il affirme avoir été roué de coups par des surveillants au Quartier Disciplinaire.

Ses déclarations sont d’autant plus crédibles que deux autres détenus ont également porté plainte, depuis, pour des faits similaires.

Depuis le 17 avril, M. Younesse Bambara, son avocat Me Arnod et l’association Robin des Lois qui le soutient demandent sans succès son transfert dans un autre établissement pénitentiaire afin de le soustraire aux personnels qu’il a osé mettre en cause dans sa plainte et qui lui rendent la vie très difficile.

Nous demandons à Mme la Ministre de la Justice d’ordonner son transfert afin qu’il puisse sereinement faire valoir ses droits.

Cette pétition a été remise à:
  • Mme Christiane Taubira, ministre de la Justice

Association Robin des Lois a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 71 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Association Robin des Lois compte sur vous aujourd'hui

Association Robin des Lois a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme Christiane Taubira, ministre de la Justice: Transférez Younesse Bambara dans un autre établissement pénitentiaire !”. Rejoignez Association Robin des Lois et 70 signataires.