STOP aux profits sur les personnes handicapées au Domaine de Taintignies, Rumes, Belgique

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Ecartez, sans délai, le management délictueux du Domaine de Taintignies, en plaçant cette institution sous tutelle. ECOUTEZ LES travailleurs en grève DEPUIS LE 18 FEVRIER 2019 au Domaine de Taintignies!

Les travailleur-se-s du Domaine de Taintignies mènent :

- Un combat pour le bien-être des résidents qui fait défaut dans leur institution.
- Un combat pour faire cesser la déshumanisation de l’accueil des personnes handicapées aux mains d’investisseurs financiers sans règle et sans morale aucune.

Les pratiques scandaleuses des employeurs de ces entreprises commerciales du handicap sont inacceptables, choquantes et dignes d’un autre siècle.

Au quotidien :

- Des conditions de travail pénibles.
- La dégradation de la qualité de vie des résidents.
- Des actes de maltraitance qui une fois dénoncés font l’objet de licenciement.
- Des dysfonctionnements majeurs sont constatés: Manque de literie, manque de linge d’hygiène, ration alimentaire insuffisante, activités proposées aux résidents insuffisantes, matériel de récupération imposé aux travailleurs pour l’équipement des personnes handicapées ; ceci afin d’en réduire le coût, au maximum, alors que ce matériel est parfaitement inadapté, compression des coûts liés aux soins médicaux.
- Le non-respect du droit du travail.



Alice compte sur vous aujourd'hui

Alice MAZY a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre Greoli, Action Sociale et Santé, Gouvernement Wallon: STOP aux profits sur les personnes handicapées au Domaine de Taintignies, Rumes, Belgique”. Rejoignez Alice et 2 373 signataires.