Pétition fermée
Adressée à Ministre des transports - Président de la République -

Les habitants de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur confrontés chaque jour aux difficultés de circulation et à l’indigence des transports en commun pour aller à leur travail ou effectuer leurs démarches,
Conscients
- que le projet de ligne nouvelle Provence Côte d'Azur (projet LGV vieux de30 ans dont le nom vient de changer pour contrer l’hostilité à ce projet), ne correspond pas à leurs besoins, et que son coût exorbitant engloutira toutes les finances de la région pendant 30 à 50 ans (1000 à 1600€/an/30 ans pour un foyer fiscal imposable de 4 personnes),
- que des solutions alternatives dans le cadre d’un service public essentiel à l’égalité des territoires de la région n’ont jamais été réellement étudiées,
- que le développement des modes de transports publics régionaux, en particulier ferroviaires, est dramatiquement insuffisant et constamment reporté depuis 50 ans, et continuera de l’être faute de volonté de le financer,
- que la voiture représente un lourd coût financier, anormal et chaque jour plus important dans leur budget,
revendiquent la réalisation immédiate et urgente de transports de proximité : TER fréquents, fiables et sécurisés, réouverture des lignes et des gares TER fermées, trams, navettes, et tous modes de transports en commun de proximité permettant de se déplacer chaque jour sans avoir à utiliser obligatoirement leur voiture

Cette pétition a été remise à:
  • Ministre des transports - Président de la République -

Collectif Est-Var pour des transports régionaux de proximité a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 034 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Collectif Est-Var pour des transports régionaux de proximité compte sur vous aujourd'hui

Collectif Est-Var pour des transports régionaux de proximité a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre des transports - Président de la République -: développer des transports publics de proximité en région Provence-Alpes-Côte d'Azur”. Rejoignez Collectif Est-Var pour des transports régionaux de proximité et 1 033 signataires.