Non au permis pour conduire des VHR (Véhicules Hors Route)

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !

Le ministre des Transport du Québec veut faire passer une loi, la Loi 71, qui obligerait les conducteur de VHR (Véhicules Hors Route) Québecois a avoir un permis pour conduire ceux-ci. Quad et motoneige principalement.

Article de Radio Canada sur le sujet

Article de La Presse sur le permis obligatoire

Au Québec, nous ne payons pas déja assez ? Les plaques, les taxes sur les plaques. Les cours pour obtenir le permis de conduire, payer le permis de conduire aussi et ce n’est que quelques exemples.Pour les accidents, oui je comprend, mais si nous avons besoin de permis pour faire des activités où il y a des accidents, nous aurions besoin d’un permis pour tout. Marcher ? Faire du vélo ? Les quadriporteur qui roulent en plein milieu de la rue, mais eux n’ont pas besoin d’un permis ?

« Vive le Québec libre », a dit un certain Charles de Gaulle. Ah oui ? Nous devons payer pour tout ! La motoneige et le quad est pour certain, y compris moi-même, un moyen de se divertir et d’oublier nos problèmes. Avoir du « fun » entre amis. C’est normal de payer pour nos autos, ce sont des moyens de transport et nous sommes des milliers sur la route. Mais pour un quad ? Nous sommes jamais très nombreux et ce n’est pas  un moyen de transport comme une voiture, c’est un loisir.