Pétition fermée

Améliorer la distribution de l'Humira

Cette pétition avait 61 signataires


Bonjour,

Mon fils est atteint depuis ses 16 ans par une polyarthrite juvénile. Il est traité, en autre, par Humira.

Ce médicament commercialisé sous la forme d'injection est vendu par lot de 2 seringues pour environ 1 000 € (soit 500 € l'injection).

Ce médicament doit-être obligatoirement conservé au réfrigérateur.

Quid de la conservation de la seringue restante lors des déplacements ? Quid de la conservation en vacances en camping ?

Nous avons acheté tout spécialement un petit réfrigérateur mais malgré notre investissement il y a eu une rupture de la chaîne du froid pendant nos vacances.

Nous avons téléphoné au numéro vert du laboratoire. Notre interlocutrice nous a informé que la piqûre était inutilisable car malgré l'absence de changement d'aspect du produit, sa stabilité n'était pas garantie et la prise du médicament pouvait être inefficace ou/et dangereuse. 

L'objet de la pétition est d'exiger que ce produit soit (aussi) commercialisé par seringue (et non obligatoirement par 2 comme aujourd'hui), lorsque le patient le demande.

Vu les profits pharaoniques des laboratoires, le prix prohibitif de ce médicament, les difficultés pour le conserver et le déficit de la sécurité sociale, la solution que je propose pour éviter le gâchis d'une seringue est d'un coût dérisoire.

Cela permettrait au patient d'être plus serein lors de ses périodes de vacances ou de déplacements professionnels.

Merci signer cette pétition.

 



Mireille compte sur vous aujourd'hui

Mireille TRESSY a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministre de la santé: Améliorer la distribution de l'Humira”. Rejoignez Mireille et 60 signataires.