Non aux déremboursements pour que les malades rentrent chez eux

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Le 1 er janvier 2014, un décret signé six mois auparavant par le ministère de la santé, empêchait mon fils Sebastian et tous les enfants hospitalisés à long termes de pouvoir rentrer le week-end chez eux en famille à des fins « thérapeutiques », en effet ce décret stipulait que désormais c’était les familles et/où les centres médicaux qui devaient prendre en charge les frais de transport en ambulance et plus la sécurité sociale....
Bien entendu personne ou très peu de gens ne pouvait se payer les frais d’une ambulance aller-retour pour faire rentrer leurs enfants à la maison !
Après six mois de bataille et avec l’aide des médias ( La Montagne, Sans Aucun Doute ) et votre soutien, le décret avait été annulé !

Aujourd’hui, le décret est de nouveau d’actualité, signé en mai 2018, il entrera en vigueur le 1 er Octobre 2018 ! Et cette fois il ne concerne pas seulement les enfants mais tout le monde !
En clair les enfants et les adultes hospitalisés en centre médicaux, en centre de rééducation... bref sur du long terme, ne pourront plus rentrer chez eux en famille les week-ends quand leur santé le leur permettra car actuellement les établissements de santé non pas reçu l’enveloppe budgétaire qui est sensée leur être attribuée pour payer les transports à la place de la CPAM et donc la conséquence est que si les familles ne peuvent pas payer eux même leur transport , les enfants ne rentrent plus chez eux ! Quand arrivera cette enveloppe.... et sera t-elle suffisante pour couvrir tous les transports ou faudra t-il faire des choix ...personne ne sait !

De plus à préciser que désormais les sorties dites de « convenance » ne seront plus du tout prise en charge, ni par la CPAM, ni par l’établissement de santé.

Bien que pas concerné directement cette fois ci, je ne laisserai pas une telle chose s’installer sans me battre...cela nous concerne tous, aujourd’hui, demain...
L’Association « Les Ptits Loukoums » a aussi la vocation de se battre pour empêcher de tel décret. C’est une violation aux droits de l’enfant qui je le rappelle dit que « tout doit être fait pour que l’enfant puisse vivre chez lui » . La maladie n’est pas un choix, les accidents ne sont pas désirés non plus !
C’est donc reparti pour un bras de fer avec le ministère de la santé... l’ Association  « Les Ptits Loukoums »,  espère avoir le même soutien qu’il y a 4 ans quand je suis intervenue en mon nom.
ON EST TOUS CONCERNÉ !
Facebook «  Association Les Ptits Loukoums » , Twitter sous le nom Cecile Anger.

Association « Les Ptits Loukoums » compte sur vous aujourd'hui

Association « Les Ptits Loukoums » a besoin de votre aide pour sa pétition “ministere de la santé : Non aux péages pour que les malades rentrent chez eux”. Rejoignez Association « Les Ptits Loukoums » et 12 694 signataires.