La fin annoncée d'une école de techniciens de laboratoire medical

Pétition fermée

La fin annoncée d'une école de techniciens de laboratoire medical

Cette pétition avait 1 057 signataires

Je souhaite vous avertir que l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris (APHP) a décidé d'arrêter le fonctionnement de l'Institut de Formation des Techniciens de Laboratoire Medical (IFTLM) à la rentrée 2016. L'IFTLM délivre le diplôme d'état de techniciens de laboratoire medical en 3 ans. L'AFTLM défend ce cursus de formation initiale performant s'inscrivant dans un processus Licence Maîtrise Doctorat. Cette formation développe chez les professionnels un haut niveau de technicité, de responsabilité, et d'autonomie. Pour ces raisons, nous nous élevons contre cette décision inique qui réduit les possibilités d'évolution d'une profession, ainsi que son attrait pour les jeunes. Au nom de 35000 professionnels, nous vous demandons d'agir en recevant les représentants de l'AFTLM pour une solution respectueuse et constructive. Dans l'attente, Veuillez agréer mes sincères salutations

AFTLM compte sur vous aujourd'hui

AFTLM a besoin de votre aide pour sa pétition “ministère de la santé, ministre de la santé, PECRESSE: La fin annoncée d'une école de techniciens de laboratoire medical”. Rejoignez AFTLM et 1 056 signataires.