La santé publique est un DROIT. الصحة العمومية حق موش مزية

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !
Quand elle atteindra 15 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
Ilyes BEN AYED a lancé cette pétition adressée à ministère de la santé et à

La droit à la santé publique est un droit constitutionnel, primaire et obligatoire pour tout citoyen tunisien quels que soient ses moyens ou son rang social, surtout pour les démunis et encore plus pour le personnel médical et paramédical.

Ce droit est assuré par l'état qui ne doit épargner aucun effort pour fournir tous les moyens matériels, humains et techniques aux différents établissements sanitaires sur tout le territoire tunisien en respectant les priorités de chaque établissement selon son niveau dans chaque région.

Devant le manque flagrant du personnel et des médicaments, le départ en masse des médecins et paramédicaux qui empêchent le déroulement "normal" des soins au quotidien, nous appelons à revoir urgemment le système de santé publique et y trouver des solutions immédiates évitant un déséquilibre public-privé qui sera fatal pour l'hospitalo-universitaire.

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !