Laissons aux cétacés le droit à la reproduction

0 a signé. Allez jusqu'à 50 000 !


Nous demandons au Ministère de L’Environnement de réétudier l’arrêté du 6 mai 2017, interdisant aux cétacés des parcs zoologiques de France d’exprimer le comportement animal le plus naturel et important qui soit : se reproduire.

L’interdiction de la reproduction des cétacés impliquerait une mise en place d’un protocole de contraception contre-nature.

Nous, soigneurs, spécialistes et scientifiques, dévouons notre quotidien pour apporter aux animaux que nous hébergeons, les meilleures conditions de vie. Cet arrêté, était initialement écrit pour augmenter la superficie et la profondeur des bassins. C’est avec stupeur que nous apprenons que nos cétacés ne pourront désormais plus se reproduire. Cette interdiction va totalement à l’encontre du bien-être animal et mène à terme, à la fermeture des Delphinariums.

La reproduction est le premier indicateur du bien-être des cétacés.

 Merci de signer cette pétition pour contester cette interdiction.



Soigneur animalier cétacés francophones compte sur vous aujourd'hui

Soigneur animalier cétacés francophones a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer: Laissons aux cétacés le droit à la reproduction”. Rejoignez Soigneur animalier cétacés francophones et 44 081 signataires.