Victoire confirmée
Adressée à ministère de l'éducation nationale

Modifier le barème du Baccalauréat de Mathématiques

Cette pétition appelle à la solidarité des élèves, parents d'élèves et professeurs, dans le but de faire modifier le barème du baccalauréat de mathématiques de la session juin 2014.

 

Une Restitution Organisée de Connaissances (ROC), a été demandée alors qu'elle ne faisait pas partie du programme officiel de Mathématiques, selon le Bulletin Officiel  spécial n°8 du 13 octobre 2011 (Texte de référence) ainsi que le Bulletin Officiel n°3 du 23 aout 2012.

De plus, le sujet a été jugé d'une trop forte complexité comparé aux sujets donnés aux lycées français de l'étrangers lors des sessions 2014 et 2013, et ce, par de nombreux professeurs et sur plusieurs questions.

On a notamment noté que l’'exercice 4 (spécialité) demandait l'écriture entière d'un algorithme ce qui est inédit.

 

Les élèves de terminale n'ont pas été préparés à un tel changement de niveau, et c'est pour cette raison ainsi que pour les faits évoqués précédemment, que nous demandons un changement de barème afin de rectifier au maximum les erreurs qui ont été commises.

 

 

Cette pétition a été remise à:
  • ministère de l'éducation nationale


    Martin ISCOVICI a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 9 562 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Martin compte sur vous aujourd'hui

    Martin ISCOVICI a besoin de votre aide pour sa pétition “ministère de l'éducation nationale: Modifier le barème du Baccalauréat de Mathématiques”. Rejoignez Martin et 9 561 signataires.