maintenir les postes d'EVS dans les écoles

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

L'école, avec sa volonté d'accueillir les élèves en situation de handicap, est confrontée à deux nombreuses nouvelles tâches : entrées et sorties des élèves pour les prises en charge dans le cadre de leurs soins, lien avec ces services de soins. Ceci représente un surcroît d'activité pour les directeurs et demande une disponibilité impossible lors des temps de classe. Jusqu'à présent, l'EVS était en partie en charge de ce travail. Les postes d'EVS sont supprimés à la rentrée 2017. Mais, en regard, le temps de décharge des directeurs n'est pas augmenté. L'accès des services de soins sera donc impossible dans bon nombre d'établissements, ce qui vient en contradiction avec la volonté d'un meilleur accompagnement des enfants en situation de handicap. Donnez nous les moyens d'accomplir nos missions.

corinne compte sur vous aujourd'hui

corinne BLOCQUAUX a besoin de votre aide pour sa pétition “ministère éducation nationale: maintenir les postes d'EVS dans les écoles”. Rejoignez corinne et 991 signataires.