Changement statut zone rouge MRC des Collines de l'Outaouais

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !


DESTINATAIRE :  

Gouvernement du Québec – Santé publique Outaouais (CISSS)

Voici les raisons ou les motifs de la présente pétition :

Les résidents de la MRC des Collines de l’Outaouais demandent à ce que le gouvernement révise sa position quant au statut qui lui est accordé, soit zone rouge.

Si nous nous basons sur le nombre de cas détectés dans les autres MRC du Québec, qui sont aujourd’hui dans la zone orange, la MRC des Collines de l’Outaouais pourrait également être considérée comme telle.

Le fait de conserver une zone rouge malgré les nombreux efforts que nos commerçants ont mis en place pour répondre aux mesures préventives, nuit énormément au niveau économique et social de ces petites communautés.  Plusieurs services ne peuvent être offerts et les résidents doivent se déplacer pour obtenir les produits et services désirés.

Nous sommes conscients qu’il s’agit de moments difficiles à passer mais, en gardant tout de même une bonne vigilance et en respectant les règles de la santé publique, la MRC pourrait au moins, en étant dans la zone orange, offrir certains services et survivre économiquement.

Donc, pour ces raisons, nous demandons à ce que la MRC des Collines de l’Outaouais passe de la zone rouge à orange le plus rapidement possible.