

Dans le cadre de la mission de préfiguration du SERM de Rouen, Gares&Connexions conduit actuellement des études Radar sur les 32 gares concernées par ce futur service multimodal, qui se construit autour de sa colonne vertébrale ferroviaire.
Dans ce cadre, chaque gare est évaluée quant à ses potentialités de transformation en pôle d' échange multimodal.
Longuerue (76), située à 18km de Rouen par le train, est l' une de celles-ci et le 25 janvier 2025 les habitants des alentours, à l' appel d' Alternatiba-Moulin d' Ecalles, se sont rendus de Vieux-Manoir à la gare de Longuerue en vélo pour faire connaître leurs revendications.
Vous trouverez ci-dessous un compte rendu de cette mobilisation sur le site Actu.fr:
SOS Gares était naturellement présente à ce rassemblement pour soutenir les propositions des usagers du train et du vélo , certaines ne pouvant pas attendre un horizon lointain pour être mises en oeuvre!
La pétition de SOS Gares: