Une réforme en matière d’alimentation en eau et d’assainissement des eaux au Nunavik

Une réforme en matière d’alimentation en eau et d’assainissement des eaux au Nunavik

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !
Quand elle atteindra 35 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
Carolane TRUDEL a lancé cette pétition adressée à Makivik et à

English

L'accès à l'eau potable est un droit fondamental, un droit humain. Malheureusement, très souvent, pour une raison ou une autre, les Nunavimmiut se doivent de faire des choix difficiles: tirerai-je la chasse de la toilette ou ferai-je la vaisselle? Prendrai-je ma douche ou ferai-je mon lavage?

Nous sommes confrontés trop souvent à faire notre lavage, à prendre un bain et à faire la vaisselle et à jeter notre eau à l'extérieur, ou même à se laver à la débarbouillette, à utiliser des assiettes jetables et à avoir une gigantesque pile de linge sale qui ne peut diminuer.

L'eau est une nécessité pour la vie, l'hygiène et le confort. Les Nunavimmiut ont le droit, comme tous les Canadiens, à un service de qualité en matière d'approvisionnement en eau.

Les signataires de cette pétition font la demande suivante à nos gouvernements local, régional, provincial et national:

1. Une évaluation des besoins en matière d'eau auprès des résidents, des services publics et privés, ainsi qu'une entente sur le nombre de litres d'eau que chaque habitant du Nunavik devrait avoir droit chaque jour.

2. Une évaluation en profondeur du système mis en place, pour comprendre chacune des problématiques menant à un accès à l'eau déficient. (Quelles sont les raisons pour lesquels les Nunavimmiut n'ont pas un certain nombre de litres d'eau par jour à utiliser. Par exemple: l'entretien des camions d'eau et d'eaux usées, la rétention du personnel travaillant pour le système, les blizzards, l'entretien des pompes dans les maisons et à la ville, les journées fériées et etc)

3. Mettre un plan efficace en place afin d'offrir un service de qualité et équitable aux Nunavimmiut qui respecte les engagements des besoins en eau au point 1.

4. Faire un suivi du plan dans le temps pour vérifier son efficacité et s'assurer que les engagements sont tenus.

Merci

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !
Quand elle atteindra 35 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !