Stop aux violences routières sur nos animaux à Quincy sous Sénart

Stop aux violences routières sur nos animaux à Quincy sous Sénart

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Eugénie NEVES DE MATOS a lancé cette pétition adressée à Mairie de Quincy sous Sénart

Madame la Maire

C’est la deuxième fois que je fais une pétition pour dénoncer les violences faites aux animaux.

La première pétition avait été lancée à la suite de la mort de mon chat ainsi que de celle d’autres animaux victimes de barbarie et de violences routières.

Aujourd’hui force est de constater que face au peu d’actions de la commune la situation s’est dangereusement aggravée surtout ces dernières semaines.

En effet nous déplorons la mort de nombreux chats victimes de violences routières et parmi eux mon chaton mort percuté par une voiture Il y’a 15 jours.

Depuis la modification de sens de circulation de certaines rues sur la commune, la rue Jean Jaurès est devenue très dangereuse surtout le soir.

Cette dangerosité s’étend également sur les rues adjacentes de Jarcy surtout aux intersections avec la rue Jean Jaurès, de Marx Dormoy, Villeroy pour ne citer que celles-ci.
Dans ce périmètre beaucoup de voitures circulent à une vitesse élevée (50/h facile) quand ce ne sont pas les fous du volant qui passent à bien plus que cette vitesse, or la rue est limitée à 30km/h. Ce qui met en danger nos animaux ; nos enfants ainsi que tous les riverains.


Nous sommes plusieurs résidents inquiets de ces incivilités, et nous ne comprenons qu'aucune mesure forte n'ait encore été prise à ce jour malgré tous ces incidents afin d’assurer la sécurité des animaux et des riverains.


Nous vous sollicitons aujourd'hui et demandons donc de bien vouloir étudier ces solutions qui permettrons de réduire concrètement la vitesse de la circulation, à tout moment de la journée :

- L'installation de ralentisseurs supplémentaires de type dos d'ânes, ou coussins berlinois sur toutes les zones concernées pour éviter que les automobilistes contournent les rues avec ralentisseurs pour passer à grande vitesse sur celles non pourvues de ce dispositif.


- Une meilleure signalisation des zones à risques par l'installation de panneaux signalant la présence et la traversée d’animaux de compagnie.


- La mise en valeur des panneaux de limitation de vitesse par marquage au sol en plus des panneaux.

-La recherche systématique de propriétaire par le service technique dès récupérations d’un animal décédé.
Nous vous prions de bien vouloir accéder à notre demande le plus rapidement possible et entreprendre les actions nécessaires mettre fin à cette hécatombe.

Nous vous prions de croire, Madame la Maire, en l'assurance de nos respectueuses salutations

 

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !