Petition Closed
Petitioning Monsieur le Maire de Bry Sur Marne

Mairie de Bry sur Marne (94): Signons pour demander à la mairie la construction d'un pigeonnier

Il y a quelques jours, les pigeons de Bry sur Marne (94) ont été torturés et tués sous caissons à vide d'air (pratique qui est interdite depuis janvier 2013), à cause d'une pharmacie  située juste en face de l'endroit où nichaient ces oiseaux depuis une huitaine d'années, ayant fait appel à une société de capture.
Jamais aucun massacre n'avait eu lieu auparavant à Bry, et le maire de la ville, également vétérinaire, s'était engagé (par écrit) à faire installer un pigeonnier (ce qui n'a jamais été réalisé). La capture avec filet s'est déroulée devant les
passants et habitants de cette ville, indignés, qui ont d'ailleurs essayé de s'interposer, accompagnés d'enfants choqués (certains pleuraient devant un tel spectacle) eux aussi.
Ces oiseaux étaient chez eux là-bas, et ne dérangeaient personne, si ce n'est les propriétaires de cette pharmacie, qui ont eu le culot de prétendre que les caissons
sous vides d'air font mourir rapidement les pigeons, et sans douleur, alors qu'il s'agit en réalité de plusieurs minutes d'agonie, avant que leurs poumons finissent par éclater.
Curieusement, la mairie prétend ne pas être responsable alors que son intervention est indispensable pour faire appel à une société de capture, et la pharmacie nie une fois sur deux être responsable, mais qui que soient les coupables, afin qu'ils ne récidivent pas, la constrcution d'un pigeonnier contraceptif est impérative.

Je vous remercie de signer cette pétition qui sera transmise au maire/vétérinaire de cette ville, et de leur téléphoner, en mémoire des pauvres pigeons, et aussi afin de protéger les prochains, car d'autres, en petit nombre pour l'instant,
ont déjà commencer à s'installer :
Mairie de Bry sur Marne :

email : mairie@bry94.fr

Tél du secrétariat du Maire : 01 45 16 68 00.

MERCI, AUSSI POUR LES PROCHAINS PIGEONS QUI RISQUENT LE MÊME SORT.

Letter to
Monsieur le Maire de Bry Sur Marne
Nous demandons à la mairie de Bry Sur Marne la construction d'un pigeonnier ! Arrêtons le massacre des pigeons !