Pour une redéfinition de la voirie et une meilleure circulation routière à Avignon

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
SOS Embouteillages AVIGNON a lancé cette pétition adressée à Mairie d'Avignon et à

[MODIFICATION DU 13/08/2019]:

- Publiez directement les points noirs et difficulté rencontrées dans les commentaires de la pétition sur change.org

- Intégration des points noirs des commentaires précédents

- Parlez-nous des conséquences pour vous des nouveaux sens de circulation intra-muros: Difficultés (embouteillages, stationnement, désertion, etc) ET Avantages (Moins de voitures, moins de bruit, etc)

Depuis plusieurs mois et indépendamment des travaux déjà très pénalisants pour tous les Avignonais véhiculés, la mairie entreprend des modifications importantes de la circulation sur de nombreux axes de l'agglomération.

Ces changements entraînent invariablement des difficultés de circulation, de la pollution due aux embouteillages très fréquents, un agacement de l'ensemble des automobilistes, des pertes de temps considérables.

Parmi les points noirs constatés (extra-muros), nous pouvons citer:

- l'intersection en face de la porte Saint Michel: goulet d'étranglement provoquant de fréquents et longs embouteillages et des infractions dangereuses par des usagers excédés et impatients

- l'intersection entre la gare SNCF centre et le PEM: 2 voies passent en une voie (signalisation hasardeuse), feux décalés qui provoquent une circulation très difficile lorsque les bus sortent du PEM en période de pointe

- l'intersection en face de Cap Sud où les changements de voie sont hasardeux et brutaux qui peuvent provoquer des collisions avec ceux qui ne connaissent pas ces signalisation au sol.

- l'absence de piste cyclable avenue Saint-Ruf

- l'absence de démarcation pour piétons/cycliste/trotinettes sur les grandes voies piétonnes entourant les remparts

- les nouvelles voies de bus entourant les remparts côté sud

- l'intersection entre l'avenue du moulin Notre-Dame et le boulevard Gambetta (nouveau feu tricolore très bloquant)

- l'avenue Pierre Semard où les travaux ne finissent pas et où la principale voie d'entrée dans Avignon depuis la sortie Avignon Sud est condamnée ou semi-fermée depuis plusieurs mois, provoquant des embouteillages à l'intersection Pierre Semard / Rocade Charles de Gaulle.

- Travaux sur les terres-pleins centraux Route de Lyon: plus de piste cyclable, route difficilement praticable.

------------------------

Intervenez !

Décrivez en commentaires les changements provoqués par ces modifications de sens de la circulation dans Avignon. Cela pourra aider à dresser une carte des difficultés.

SIGNEZ ET  PARTAGEZ ! Nous pouvons être plus nombreux encore à pouvoir demander des changements ! La campagne des municipales a commencé, les politiciens seront sans doute plus à l'écoute !

Aussi, en tant qu'habitant véhiculé d'Avignon, et après avoir recueilli des dizaines de témoignages d'usagers excédés par ces nouveaux problèmes de circulation, après avoir constaté les difficultés constantes, allant de mal en pis, je rédige cette pétition qui, si le nombre de signataires est significatif, permettra de faire pression sur le service de voirie de la mairie d'Avignon afin de les inviter à concevoir un nouveau plan de circulation dans le but de :

- rendre aux usagers plus de confort dans leurs déplacements,

- éviter les embouteillages,

- éviter les maladies liées aux émanations de gaz d'échappement de milliers de voitures dans ces nouveaux embouteillages,

- rendre l'accès à la ville plus aisé,

- permettre aux commerces d'être plus fréquentés en évitant aux usagers de trouver d'autres commerces plus accessibles

Merci par avance si vous souhaitez une prise de conscience de la mairie d'Avignon sur ces problèmes que l'on rencontre au quotidien et qui sont de véritables nuisances, de signer cette pétition et de la partager à votre réseau pour qu'ils puissent à leur tour faire entendre leur voix.

------------------------

Photo prise le 30 mars devant porte de la république, durant la mobilisation des Gilets jaunes à Avignon.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !