
DAL 49, en alliance avec PSN49 et l'Assemblée de lutte pour le logement initiée par la Grande Ourse

22 ott 2017
Bonjour à tous,
L'heure est grave car c'est au nom de la République française que la Justice à Angers a décidé d'une expulsion sans délai des familles du campement "des expulsés" rue du Maine.
à chaque fois, les occupants d'auto-réquisitions avaient en général 2 mois pour sortir. Dans notre cas, à la veille de l'hiver, c'est tout de suite !
La Mairie d'Angers, certainement fière de sa solidarité active, donnerait 7 jours, depuis la remise du commandement de quitter les lieux vendredi 20 octobre 2017, pour que tous les habitants du camp évacuent les lieux. Elle ne propose aucune alternative.
Nous sommes contre toute expulsion car elles sont synonymes de violence. Toute sortie d'habitation doit correspondre à l'anticipation d'une attribution d'un logement décent.
Encore une fois, des institutions affaiblissent l'engagement à la scolarité de nombreux enfants, empêchent la possibilité à leurs parents d'une insertion professionnelle facilitée, et ne laissent même pas le temps à ceux et celles qui ont eu une réponse DALO positive d'attendre leur déménagement. Nous ne pouvons l'accepter !
La Mairie d'Angers n'a toujours pas répondu à notre courrier du mois d'août, ni à notre proposition d'une rencontre formalisée. Elle persiste derrière la fameuse théorie du risque de l'appel d'air. Défend elle son droit à la propriété ou cette rhétorique politique ?
Nous discutons avec les familles assignées pour engager des recours juridiques et faire appel de la décision de Justice. Mais l'appel n'est pas suspensif.
Surtout, nous faisons un véritable appel à toutes les associations, collectifs, bénévoles, militants, et activistes, pour se joindre à nous prochainement afin d'engager l'intérêt d'une législation empêchant des expulsions sans délais et obligeant à un relogement avant toute expulsion.
Nous remettrons votre pétition devant certaines audiences. Aussi partagez la, svp, à tous vos contacts afin qu'elle recueille un maximum de signatures au plus tôt.
merci à vous, merci pour eux,
Le collectif des familles et militants du campement des expulsés
Copia il link
WhatsApp
Facebook
X
E-mail