Non à l'arrêté municipal contre la Péniche (Angers)

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Non à la politique angevine toujours plus restrictive envers le monde de la nuit !

Suite à l’arrêté municipal de la ville d’Angers ordonnant la fermeture du club « La Péniche » à 2 heures du matin, les collectifs angevins représentants les cultures des musiques électroniques s’unissent pour lui apporter leur soutien.

Plus qu’une simple discothèque, la Péniche est le seul établissement de ce type à accueillir régulièrement nos événements et notre musique électronique « underground » en totale liberté depuis plusieurs années.

La culture électronique se basant depuis toujours sur un format aux horaires nocturnes, le club la Péniche est le seul lieu angevin à faire vivre notre culture dans des conditions financières viables.

Nos événements accueillent un public attiré par une musique qui n’est pas celle des discothèques classiques, une musique aux nombreuses inspirations avec un fort esprit artistique. Notre mouvement étant de plus en plus reconnu en France, nous attirons un public varié et toujours plus nombreux, apportant à ce niveau de l’attractivité à la ville d’Angers face au grand voisin Nantes qui compte pas moins de 4 lieux dédiés à notre culture, sans compter les nombreux bars aux fermetures plus tardives.

Cette décision de la ville d’Angers, pour privilégier quelques riverains, laissera sur le carreau plusieurs centaines d’angevins, jeune ou moins jeunes, lui faisant perdre un peu plus de son attractivité.

Cet arrêté municipal représente ni plus ni moins que la fin de nos événements de ce type à Angers et le ralentissement de nombreuses activités associatives, les autres lieux à horaires tardifs préférant accueillir une autre clientèle, ou ayant des exigences financières trop élevées.

Nous relayons par ce message la voix de notre public frustré et nous demandons à la ville d’Angers de réévaluer cet arrêté municipal, sous peine de voir la vie nocturne et son mouvement culturel s’amoindrir une fois de plus.

Les organisateurs signataires : Astral Collective, Bomb-X, Eat Your Bones, Erreur404, Jurassic, Label Barbe, La Bamboche, La Caverne Sensorielle, Massive Meltdown, Mixape, MPSA, Noisy Lab, RSM, Sick Peak, Solide Records, Velcro.

Collectifs/organisateurs angevins compte sur vous aujourd'hui

Collectifs/organisateurs angevins a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie d'Angers: Non à l'arrêté municipal contre la Péniche (Angers)”. Rejoignez Collectifs/organisateurs angevins et 4 162 signataires.