Pétition fermée
Adressée à maire de Montreuil 93100 Patrice Bessac

Non au compteur LINKY à Montreuil

Bonjour,

Bientôt la société ERDF nous imposera un compteur "intelligent " appelé compteur LINKY qui va émettre des ondes dans nos foyers avec les risques que cela implique.  Ce compteur déjà installé aux Etats-Unis et au Canada fait l'objet de plusieurs plaintes quant à la santé des  gens et au déclenchement d'incendies.

Non seulement ces compteurs auront un coût sur  la consommation d'énergie, mais ils représentent un danger pour la santé.

Au Canada, où beaucoup sont déjà installés, ils sont reconnus responsables de maladies telles que le cancer, maladies cardio-vasculaires, maladies auto immunes, en France aussi dans les premières villes cobayes des cas de cancers, insomnies, dépressions, entre autres.

Le compteur Linky émet des champs radiatifs qui altèrent notre métabolisme . Une exposition à long terme de ce type d'émission, reste "potentiellement cancérigène" par l'OMS ( 2011 ) d'où les nombreux témoignages de cas de cancers ou de rechute après l'installation du LINKY.

En effet, le compteur Linky injecte des radiofréquences CPL (courant porteur en ligne) dans tous les câbles et appareils électriques. Le CPL, ce sont des radiofréquences (entre 63 et 95 kilohertz pour le Linky en CPL g3) qui sont injectées dans les circuits, câbles et appareils électriques de toute une maison, ou de tout un immeuble. Or ces équipements ne sont pas prévus pour cela.

Cela déclenche des incendies et des pannes, ce dont EDF est parfaitement conscient puisqu’il s’exonère de toute responsabilité, ainsi que sa filiale à 100 % ERDF, dans ses nouvelles conditions générales de vente 2015 applicables tant aux particuliers qu’aux professionnels pour les compteurs jusqu’à 36 kVa. Lors de l’expérimentation menée en France en 2010 dans seulement deux régions de France (Indre-et-Loire et région lyonnaise), 7 incendies ont été déclenchés en quelques semaines.

D'après ce lien ( où l'on trouve la lettre type de refus pour l'installation du compteur LINKY ) :
Le Linky n'est absolument pas obligatoire, à ce jour 0,97 % des foyers l'ont refusé.
Aucune personne propriétaire n'a eu le Linky si elle s'y était opposée explicitement par une lettre recommandée AR à la SA ERDF ( après l'envoie de cette lettre lorsque ERDF voudront installer leur compteur chez vous, vous pouvez refuser qu'ils rentrent chez vous pour l'installer malgré leurs menaces ). l'Allemagne n'a pas imposé le compteur LINKY suite à une étude négative mais pas la France qui a signé le projet. Néanmoins déjà 168 communes en France l'ont déjà refusé comme Bagnolet, et je fais cette pétition pour que la Mairie de Montreuil le refuse également pour la santé de ses habitants .

Nous demandons également que les autres compteurs intelligents de ce type soient aussi refusés ou retirés, comme le compteur GASPAR pour le gaz et les radio émetteurs des compagnies d'eau comme VEOLIA qui en a déjà installé dans notre rue, à la sortie de nos maisons sans que l'on en soit informé... Ces compteurs sont encore plus dangereux car ils émettent des micro ondes avérées cancérigènes pour l'homme par l' OMS et qui émettent en flux continu ( contrairement au 5s par jour prétendu ce qui serait impossible pour controler notre consommation et les fuites éventuelles, ce sont des micro ondes pulsés émises de façon discontinues tout au long de la journée ) . Pour une valeur émise de 8 V/M, c'est à dire qu'on est bien au dessus des niveaux jugés acceptables par le Conseil de l'Europe).

Voici le lien qui démele le vrai du faux sur ces compteurs :

Cette pétition a été remise à:
  • maire de Montreuil 93100
    Patrice Bessac

Caroline LAZAROO a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 689 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Caroline compte sur vous aujourd'hui

Caroline LAZAROO a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de Montreuil 93100: Non au compteur LINKY à Montreuil”. Rejoignez Caroline et 688 signataires.