Contre la fermeture du magasin Lidl Jardin Parisien à Clamart

Contre la fermeture du magasin Lidl Jardin Parisien à Clamart
Pourquoi cette pétition est importante
ATTENTION, EN PLEINE CRISE DE POUVOIR D'ACHAT, VOTRE MAGASIN LIDL DE CLAMART POURRAIT ETRE AMENÉ A DISPARAÎTRE.
Non à la fermeture du magasin Lidl du Jardin parisien que la municipalité souhaiterait fermer car il ne serait pas assez "haut de gamme" (source : La Tribune du Magazine Clamart Infos, page 37).
Cette décision est scandaleuse, car ce magasin est nécessaire pour tous, et rassemble tous les clamartois et les clients de passage, on y trouve de tout. C'est un supermarché accessible qui répond aux attentes de nombreuses familles et satisfait un très grand nombre d'habitants de Clamart qui sont contre ce projet de fermeture.
Stop à cette décision de la commune qui n'a pas sollicité l'ensemble des clamartois et clamartoises concernés par cette mauvaise nouvelle !
Aujourd'hui, tout le monde n'a pas les mêmes moyens financiers ni le même pouvoir d'achat pour faire ses courses dans un magasin de type haut de gamme.
Et qu’appelle t-on un magasin haut de gamme ???
Ce magasin favorise la dynamique de ce quartier du Jardin Parisien et rassemble tous les clamartois et même les consommateurs des villes avoisinantes, c'est un commerce de proximité indispensable et utile.
En pleine crise sanitaire et économique, alors que les français rencontrent des difficultés financières, il est malvenu de fermer ce magasin de proximité qui est en plus de cela le seul dans ce quartier.
De cette manière, on exclut une catégorie de consommateurs de notre commune, et entraîne une forme de précarité supplémentaire.
Par ailleurs, ce magasin attire aussi des consommateurs qui ont des revenus confortables, des catégories sociaux professionnelles de type CSP +, mais aussi des personnes à revenus plus faibles comme des étudiants, des familles monoparentales, ou des retraités.
Et c'est en ce sens qu'un magasin haut de gamme va créer une fracture sociale et économique, car il attirera une certaine catégorie aux revenus aisés.
Aujourd'hui c'est ce supermarché Lidl de Clamart qui est menacé, et demain ce sera quoi ?
Même le plus chic des arrondissements parisiens, le 16ème, a son propre commerce Lidl. Et on voudrait fermer le notre ? Pour quelle raison ?!!!
Je vous invite tous à signer cette pétition et à nous indigner face à cette annonce.
Mobilisons-nous et merci pour votre contribution !
Décisionnaires
- Clamartois
- Maire de Clamart