Courrier de soutien à la candidature de Josef Schovanec à l'ONU

Courrier de soutien à la candidature de Josef Schovanec à l'ONU
Pourquoi cette pétition est importante
Par ce courrier, nous souhaitons montrer notre soutien à la candidature de Josef Schovanec en vue de l’élection prochaine des experts du Comité sur les Droits des Personnes Handicapées (CRPD).
Nous reconnaissons en M. Schovanec sa sagesse, sa modération mais également ses connaissances pointues concernant la problématique du handicap. Il sait faire de son handicap une force et partager son immense culture et ses compétences au travers de livres et de conférences toujours très appréciés. De plus, jusqu’à présent, ce Comité n’a pas encore compté en son sein de personne avec autisme.
Diplômé de Sciences Politiques, docteur en philosophie, il a mis ses compétences en France au service des personnes autistes : inlassablement, il milite pour défendre leurs droits, défend leur scolarisation et leur vie en milieu ordinaire. Il est devenu un expert reconnu qui participe à de très nombreux colloques. Il est aussi formateur en autisme. Nous pensons donc qu’il répond parfaitement aux critères de l’article 34 (3) de haute autorité morale et de compétence et d’expérience tels que requis par la Convention.
Ses compétences intellectuelles, ses qualités humaines, son sens de l’analyse des situations, son exigence éthique, nous paraissent peu communs : il honorerait la France en devenant membre du Comité ONU des Droits des Personnes Handicapées. De plus, jusqu’à présent, ce Comité n’a pas encore compté en son sein de personne avec autisme.
Bien évidemment, Monsieur Schovanec lui-même est partie prenante de la démarche.
Pour plus d’informations concernant le droit des personnes handicapées au sein de l’ONU :
http://www.un.org/fr/rights/overview/themes/handicap.shtml
Pour plus d’information sur le CRPD :