Maintien et amélioration de la ligne Limoges – Eymoutiers – Ussel !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Les usagers de cette ligne n’ont de cesse de dénombrer des dysfonctionnements multiples et récurrents : des suppressions nombreuses et intempestives de trains pour absence d’agent ou panne de matériel, des horaires de circulation et des correspondances inadaptés aux besoins, un nombre de trains en circulation en baisse par rapport aux années passées, une deshumanisation du service, un temps de parcours en constante augmentation et des retards systématiques en gare terminus, des problèmes de signalisation, un remplacement par bus pendant les mouvements sociaux trop systématique et totalement inadapté au territoire (temps de parcours multiplié par 2 voire 3)

Cette dégradation manifeste du service public semble résulter d’une volonté de la SNCF de faire fuir les usagers et de justifier à terme, au regard de chiffres de fréquentation et analyses biaisés, la fermeture de la ligne.

Les usagers de la ligne soutiennent la délibération du Conseil municipal d’Eymoutiers du 17 mai 2018 (voir site internet de la commune), demandent le maintien et l’amélioration de la ligne Limoges – Eymoutiers – Ussel et que leur soit rendu un service public ferroviaire de qualité, en cohérence avec les besoins et exigences sociales, éducatives, environnementales et économiques du territoire.

A Madame la Ministre, Monsieur le Président de la Région Nouvelle – Aquitaine, Messieurs les présidents des directions de la SNCF.

LE COLLECTIF DE LA LIGNE LIMOGES – EYMOUTIERS – USSEL

Lien de la délibération prise par le Conseil municipal d'Eymoutiers le 22 mai 2018 : Délibération - Motion SNCF

Commune compte sur vous aujourd'hui

Commune EYMOUTIERS a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame la Ministre: Maintien et amélioration de la ligne Limoges – Eymoutiers – Ussel !”. Rejoignez Commune et 414 signataires.