Une place en IME pour mon fils

Une place en IME pour mon fils

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !
Quand elle atteindra 25 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
Mylène CLET a lancé cette pétition adressée à Madame Claire COMPAGNON (Déléguée interministérielle à la stratégie nationale pour l’autisme) et à

Une place en IME pour mon fils Djibril

Aidons Djibril à trouver sa place parmi nous.

Faute de structure pouvant l’accueillir, mon fils Djibril autiste non verbal de 12 ans est privé depuis prés de deux ans et demi de son droit d'apprendre, d'être en société, et surtout d'avoir les soins adaptés à son handicap.

Djibril est à la maison 24h sur 24h sans structure et sans soins adaptés, il rentre petit à petit dans une spirale de mutisme et de violence envers lui même et envers les autres à force d’être entre 4 murs.

J’ai frappé à toutes les portes, écrit à plusieurs organismes, au Président du Conseil Départemental, à l’Aide Sociale à l’enfance, à l’A.R.S, à Madame Brigitte MACRON, à Madame Claire COMPAGNON, Déléguée interministérielle à la stratégie nationale pour l’autisme, au Maire de ma Ville, au PCPE 93, à ‘l’UMI EST, j’ai écrit à chaque IME mentionnée sur la notification MDPH, rien ne bouge et nous entrons dans la troisième année.

Mon combat depuis toujours et qui devient de plus en plus urgent est de lui trouver une place en IME. Une structure dans laquelle il pourra s’épanouir entouré de professionnels, avoir des soins adaptés à son handicap orthophonie, motricité, et pouvoir avoir accès à un apprentissage.

Aidez moi à faire entendre l’appel à l’aide de Djibril auprès de la ministre Madame Claire COMPAGNON, Déléguée interministérielle à la stratégie nationale pour l’autisme afin de lui rappeler que l’handicap ne doit pas être un frein à l’éducation et la socialisation d’un enfant.

Faisons entendre la voix de Djibril qui demande juste à trouver sa place parmi nous, être en société, mieux vivre avec lui même et parmi nous.

Vous pouvez soutenir mon combat en signant cette pétition, et permettre ainsi à mon fils de sourire comme sur cette photo.

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !
Quand elle atteindra 25 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !