🔴 MACIF : CEUX QUI ONT CONTRIBUÉ À CONSTRUIRE NOTRE MUTUELLE TIRENT LA SONNETTE D’ALARME


Ils ont connu la Macif d'hier. Ils ont participé à son développement, défendu ses valeurs et contribué à construire son modèle social.
Aujourd'hui, trois anciens militants CGT et élus sociétaires prennent la parole face à la dénonciation des accords CSE et de droit syndical.
Leur témoignage est précieux. Il nous rappelle que la Macif ne s'est pas construite contre ses salariés, mais avec eux.
Une mutuelle où la démocratie, la proximité, la solidarité et les droits des salariés ont longtemps été au cœur du projet collectif.Aujourd'hui, la Direction veut réduire drastiquement les moyens de représentation du personnel. Et nos anciens camarades nous alertent : ce qui se joue dépasse largement les seuls droits syndicaux. C'est aussi l'avenir du modèle mutualiste qui est en question.
« On ne développe pas une entreprise avec un modèle de régression sociale. »
Ils interpellent directement la Direction, les élus sociétaires et les confédérations syndicales.
👏 Merci à eux de continuer à défendre cette histoire et les valeurs qui ont fait la force de la Macif.
🎥 Prenez quelques minutes pour écouter leur témoignage et partagez cette vidéo
Défendre les droits des salariés, c'est aussi défendre notre mutuelle !
🔴 MACIF : CEUX QUI ONT CONTRIBUÉ À CONSTRUIRE NOTRE MUTUELLE TIRENT LA SONNETTE D’ALARME