634 signatures : merci pour votre soutien ! Continuons à nous faire entendre.


Chères signataires, chers signataires,
Vous êtes désormais 634 à avoir signé notre pétition pour défendre une certaine idée de la Macif.
Au nom de la CGT Macif, nous tenons à vous remercier sincèrement.
Votre soutien est précieux. Il montre que l'attachement aux valeurs mutualistes, à la proximité et à la représentation des salariés dépasse largement le seul cadre syndical.
Les négociations avec la Direction se poursuivent. Mais les propositions présentées à ce jour restent très éloignées de ce que nous considérons comme nécessaire pour garantir une représentation du personnel digne de ce nom.
Passer de 330 représentants de proximité à seulement 76, ce n'est pas une simple réorganisation. C'est un changement profond qui risque d'éloigner davantage les salariés de celles et ceux qui les représentent.
Nous continuons à défendre des accords qui permettent aux représentants du personnel d'être présents sur le terrain, d'écouter, d'accompagner et de défendre les salariés.La Macif ne peut pas revendiquer la proximité et le collectif dans son discours tout en affaiblissant les moyens de les faire vivre en interne.
Notre pétition approche désormais les 1 000 signatures. Nous vous invitons à continuer de la partager autour de vous, auprès de vos collègues, des sociétaires et de toutes celles et ceux qui restent attachés à notre modèle mutualiste.
Chaque signature supplémentaire renforce notre démarche et montre à la Direction que ces questions ne concernent pas seulement les organisations syndicales.
Nous vous tiendrons informés de la suite des négociations.
Merci encore pour votre confiance et votre mobilisation.
La CGT Macif
Refaire ensemble ? Oui. Mais vraiment ensemble.