Pour que Vincent FICHOT retrouve ses enfants injustement enlevés au Japon le 10 août 2018

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !
Quand elle atteindra 35 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

ENGLISH / 日本語

SOUTIEN À VINCENT FICHOT EN GRÈVE DE LA FAIM À TOKYO POUR QU’ON LUI RENDE SES ENFANTS INJUSTEMENT ENLEVES

Le 10 août 2018, à Tokyo (Japon), les enfants de notre fils Vincent Fichot, Tsubasa et Kaédé, âgés respectivement de 3 ans et 11 mois, ont été enlevés par leur mère Japonaise. Depuis cette date notre fils ne les a plus revus et ne sait ni où ils se trouvent ni comment ils vont. Il  s’est engagé dans un combat contre les autorités japonaises qui légitiment cette situation en violant de la manière la plus agressive qu’il soit les conventions et traités internationaux qu’elles ont ratifiés. Ces mêmes autorités restent sourdes aux sollicitations du gouvernement français qui depuis des années tente par la diplomatie de régler le problème des enlèvements parentaux dans ce pays.

Vincent  a engagé une grève de la faim à Tokyo samedi 10 juillet 2021 pour que les autorités françaises et notamment le Président de la République mettent un terme à cette situation qui concerne l’enlèvement d’enfants binationaux franco-japonais. Il est temps maintenant que la France et que l’Europe utilisent les moyens qu’elles ont à leur disposition pour obliger le Japon, membre du G7, à se conformer au droit international mais aussi à sa propre législation. 

  • Nous demandons au Président de la République et au Gouvernement de suspendre immédiatement l’adhésion de la France à l’accord de partenariat stratégique Union Européenne/Japon pour violation de son article 2 qui impose le respect des droits de l’homme et des traités internationaux.
  • Nous demandons également que la France porte sans délai le cas des enfants enlevés par un parent japonais devant la Cour Internationale de Justice.
  • Et enfin nous demandons à la France de rappeler son ambassadeur au Japon pour attester de son désaccord sur ce sujet.

NOUS COMPTONS SUR VOTRE SOUTIEN POUR QUE LA FRANCE PRENNE IMMÉDIATEMENT CES MESURES CONTRE LES AUTORITÉS JAPONAISES QUI RESTENT SOURDES DEPUIS DES DÉCENNIES À TOUTES LES AUTRES DEMANDES QUI ONT ÉTÉ FORMULÉES. 

LA FRANCE ET L’EUROPE ONT LE DEVOIR DE PROTÉGER LEURS ENFANTS PARTOUT DANS LE MONDE.

 

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !
Quand elle atteindra 35 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !